Mais qui est le père Noël ?

Numéro Téléphone Père Noël

Aussi appelé Santa Claus, le père Noël est chargé de la distribution des cadeaux pour les enfants à travers le monde durant la nuit du 24 au 25 décembre. Ce bonhomme dodu à la grande barbe blanche est drôle, sympathique et exubérant. Habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec des liserés de fourrure blanche, il rentre magiquement dans les cheminées ou réussit à se glisser dans les plus petits recoins afin de déposer les cadeaux devant les cheminées, sur des chaussettes prévues à cet effet, ou tout simplement sous le sapin. Et vu qu’il est très gourmand, il adore lorsque les enfants lui préparent quelques biscuits et un verre de lait. Car avec tous les efforts qu’il fournit en une seule nuit, il a besoin de beaucoup de forces. N’essayez pas de rationaliser, c’est tout simplement magique !

 

Où habite le père Noël ?

C’est un sujet controversé car personne ne sait réellement où il habite, sinon la magie serait brisée. En théorie, le père Noël habite au pôle Nord, mais certains disent que pour nourrir ses rennes, ce serait très complexe. La solution logique serait donc qu’il habite en Laponie où un village à son effigie a été construit aux abords de la ville de Rovaniemi. Quoi qu’il en soit, il habite loin au Nord, où le froid et la neige sont proéminents. Et c’est surtout pour conserver son intimité et garder ses secrets magiques !

 

L’adorable mère Noël

Vous le savez déjà : c’est la femme du père Noël. Calme et gentille, la mère Noël contraste avec l’exubérance de son mari. Son rôle est de superviser les lutins ainsi que la production des cadeaux lorsque le père Noël est occupé, fatigué ou en train de livrer les cadeaux aux enfants à travers le monde. Pour la reconnaître, c’est très facile car elle s’habille comme le père Noël, en rouge et blanc. Même si elle est plus discrète, sans elle, Noël ne pourrait probablement pas bien se dérouler comme il se doit.

 

Rudolf et les 8 rennes magiques

C’est grâce au 8 rennes du père Noël tire son traineau magique. À l’origine, ces rennes sont composés de 4 mâles et de 4 femelles. Chacun possède une caractéristique particulière : Tornade est le plus rapide, Danseuse est la plus gracieuse, Furie est le plus puissant, Frigante est belle et puissante, Comète apporte le bonheur, Cupidon amène l’amour, Tonnerre est le plus fort et Éclair apporte la lumière. Par la suite, Rudolph au nez rouge lumineux a fait son apparition pour guider le père Noël malgré la neige et le brouillard.

 

Les lutins du père Noël

Ces petits être magiques sont les assistants du père Noël et sont responsables de la fabrication des cadeaux des enfants. Grâce à leurs aptitudes particulières et nécessaires pour rentrer à l’académie des lutins, ceux-ci savent si les enfants ont été sages et en informent le père Noël. À cet effet, ils sont envoyés dans les foyers au 1er décembre même si l’on ne peut les voir. Et avant de repartir, ils adorent jouer des petits tours. Ne vous étonnez donc pas si vous retrouvez des lacets attachés ensemble ou des biscuits à moitié grignotés !

 

Le vieux traineau du Père Noël

Tiré par les 8 rennes volants, ce traineau magique permet au père Noël de distribuer les cadeaux aux enfants à une rapidité fulgurante. Sans celui-ci, il serait impossible de livrer tous les foyers du monde. Ce traineau de type « portland » s’appuie sur des modèles utilisés au XIXème siècle aux États-Unis. Avec son siège en cuir rembourré pour offrir le plus de confort au bonhomme dodu qui le dirige, ce traineau dispose de deux patinettes dorées en bois. Tous les jouets y sont stockés à l’arrière grâce à un compartiment ouvert qui peut contenir les cadeaux.

 

La fabrication des cadeaux

La fabrication des cadeaux de Noël est un véritable jeu d’équipe. Dans son village, le père Noël possède une grande usine de fabrication lui permettant de concevoir, de monter et d’emballer les jouets. Aidé des lutins et parfois de la mère Noël, il anime ses équipes de lutins formés dans une académie spéciale. Avec une touche de magie, beaucoup de pratique et surtout une rapidité hors paire, ceux-ci s’attèlent à la tâche comme personne. Les cadeaux y sont fabriqués quelques mois avant Noël jusqu’à la veille du grand jour.